Salle omnisports

Lieu: Beaumont-du-Périgord (24)
Maitre d’Ouvrage: Communauté de Communes du Pays Beaumontois
Année: 2007-2008
Montant des travaux: 1 467 760€ HT
Mission: complète
Partenaires: BET SAE, BET Argetec

Ce type de programme génère de très importants volumes construits. Pour en limiter l’impact en hauteur le bâtiment est encastré dans la pente, avec un volume bas en premier plan ( coursive des gradins). Une enveloppe simple abrite les volumes utiles, avec une peau lisse constituée de panneaux de parement en soubassement, de bardage mélèze ajouré en partie courante, et de polycarbonate alvéolaire translucide pour les zones éclairantes.

Des surfaces vitrées assurent le lien intérieur/extérieur. L’importante surface en polycarbonate diffuse un bon niveau d’éclairement naturel, pour un confort d’usage et une économie d’électricité. Le bois est décliné à différentes échelles : structure primaire en bois massif et lamellé-collé, ossature secondaire en trame serrée de bois massif, bardage en mélèze brut.

Le bâtiment dispose de deux accès principaux, à des niveaux différents mais tous deux de plain-pied : au Sud (niveau bas) l’accès joueurs, au Nord l’accès du public. Une « rue » centrale, lieu de rencontre, haute et très largement éclairée naturellement, distribue l’ensemble des vestiaires et sanitaires en béton brut. Les salles de sport sont accessibles par les vestiaires traversants.



Cuisine et Architecture
J-Nouvel_0398
Jean Nouvel : du sens et du sensible
Agence COQ&LEFRANCQ - Maison fa
Maison Fa
Agence COQ LEFRANCQ SARLAT - Office du tourisme La Roque Gageac
Construction d’un Bureau d’Information Touristique